Les Mosaïques Méréville 91

Métro Lilas en FREE

30 Mai 2015, 09:16am

Publié par Les Mosaïques Méréville 91

Métro Lilas en FREE

Aubervilliers, 12 mars 2015. Karen Fingerhut, décoratrice-accessoiriste qui habite Les Lilas, ici, sur un de ses lieux de travail, le tournage d’une pub, lance un appel collectif à tricoter pour emmailloter de laines de couleur l’entrée de métro des Lilas (LP/M.-P.B.)

Fingerhut veut dire dé à coudre en allemand. C’est aussi le nom de famille de Karen qui habite Les Lilas et fomente ce projet artistique décalé et amusant d’emmailloter de bouts de laine multicolores l’entrée de métro de la station « Mairie des Lilas ». « Le sens de mon nom de famille explique peut-être mon goût pour la création autour des textiles, du tricot, de la laine et plus généralement du fil.

Si je vous dis en plus que je suis d’origine juive polonaise, vous n’aurez pas de mal à imaginer que je compte quelques tailleurs parmi mes aïeux », s’amuse cette intermittente du spectacle, décoratrice-accessoiriste. Aussi loin se souvient-elle de son enfance, cette plasticienne n’a jamais supporté la grisaille. D’où l’idée d’appeler tous ceux qui le souhaitent à participer en tricotant un pan de laine de 80 cm sur 62 ou 40 sur 62 cm, histoire de mettre de la couleur en plein cœur de sa ville. « Je fuis le gris. Les couleurs, c’est quand même mieux, non ? J’aime semer la joie », poursuit la jeune femme au sourire doux. Les premiers inscrits sur sa page Facebook* se retrouvent ce dimanche à 10 h 30 au bien nommé café « Chez Claudine Mercerie », 6, rue du Pré-Saint-Gervais aux Lilas. Les morceaux de laine seront installés le 2 mai et resteront jusqu’à ce que la pluie et la pollution aient eu raison de leur résistance joyeuse à la morosité. « Ces rencontres visent à peaufiner le projet autour d’un verre convivial », conclut l’artiste.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/les-lilas-elle-veut-emmailloter-de-tricots-colores-l-entree-du-metro-13-03-2015-4600799.php

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/les-lilas-la-station-de-metro-a-enfile-ses-habits-de-lumiere-02-05-2015-4740669.php

Métro Lilas en FREE
Métro Lilas en FREE
Métro Lilas en FREE
Métro Lilas en FREE
Métro Lilas en FREE
Métro Lilas en FREE
Commenter cet article